Partenaire de la première heure du Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs (MOOVJEE), l'OFQJ remet le prix Premiers Pas à l'Export, lors d'une grande cérémonie qui récompense les meilleurs projets des jeunes étudiants entrepreneurs. En présence de tous les partenaires de l'entrepreneuriat en France.

Le prix MOOVJEE

Le Prix Moovjee est le premier prix national ouvert aux jeunes et étudiants entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans inclus, du CAP au Bac +5, en formation ou ayant terminé leurs études. 

Participer au Prix Moovjee, c’est faire ses premiers pas dans la grande communauté des entrepreneurs, c’est découvrir, partager, s’entourer et se nourrir du dynamisme de chacun pour se lancer dans l’aventure  entrepreneuriale.

Le Prix Moovjee encourage et récompense ces jeunes hommes et ces jeunes femmes dont l’ambition est audacieuse mais bien réelle : participer à changer le monde.

L’objectif du concours est de :

  • Mettre en lumière à quel point les capacités d’action des jeunes entrepreneurs sont étendues et inventives,
  • Soutenir les lauréats en leur attribuant une aide financière et en leur donnant accès à un programme d’accompagnement par des chefs d’entreprise expérimentés (mentorat) et à l’accès à un pool d’experts métier bénévoles,
  • Sensibiliser les étudiants à considérer la création ou la reprise d’entreprise comme une véritable option de vie professionnelle,
  • Promouvoir la création d’entreprise par les étudiants auprès du grand public pour que tout un chacun s’investisse pour soutenir ces jeunes qui se sont lancés.

En savoir plus : http://www.moovjee.fr/prix-moovjee/