Dans le cadre de son 50ème anniversaire, l’Office franco-québécois pour la jeunesse et les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), en partenariat avec le  Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs (Moovjee), organisent une mission commerciale en Tunisie.

La section française de l’OFQJ offre l’opportunité à 15 jeunes entrepreneurs français de participer à la mission qui se tiendra du 24 au 28 septembre 2018 à Tunis.

Mission entrepreneuriale en Tunisie

La Tunisie est un des pays les plus attractifs d’Afrique du Nord. Elle attire à elle seule une partie importante des capitaux étrangers et son rayonnement s’illustre notamment par la présence étendue d’entreprises étrangères sur son territoire dont le nombre est estimé à 3450. De plus, la Tunisie est reconnue pour son écosystème entrepreneurial résolument tourné vers l’innovation.

L’économie tunisienne est en pleine croissance et ce depuis la « Révolution de Jasmin » de 2011. Celle-ci est portée par des secteurs aussi diversifiés et attractifs que l’agro-alimentaire, l’aéronautique, la mécanique, le cuir et la plasturgie. 

Outre cet aspect purement économique, la Tunisie est un territoire attractif en terme de situation géographique. Sa localisation privilégiée aux portes de l’Europe et de l’Orient permet à la Tunisie de se placer comme un interlocuteur privilégié pour les entrepreneurs désirant s’implanter sur différentes aires géographiques. De surcroît, le pacifisme prôné par la région laisse présager un environnement sécurisant pour les entrepreneurs souhaitant étudier des pistes de développement sur place.

Enfin, cette mission entrepreneuriale vise à permettre aux jeunes entrepreneurs de développer leur réseau et d’envisager des développements vers des espaces francophones reconnus pour leur attractivité et leur promotion de l’entrepreneuriat.

Voir l'appel à candidatures MOOVJEE / OFQJ

(date limite de candidature : 1er juillet 2018)

En savoir plus

Moovjee