L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) s’associe au Festival en chanson de Petite-Vallée pour une série de manifestations qui permettront de mettre en valeur la chanson québécoise et de souligner son 50e anniversaire dans diverses régions du Québec et en France grâce à la tournée Destination chanson-fleuve et une exposition itinérante sur la chanson québécoise.

Le Festival en chanson de Petite-Vallée

Depuis 36 ans, le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation éclectique et une sélection d’artistes émergents. Durant dix jours, c’est près de 20 000 festivaliers qui débarquent dans le village gaspésien de 140 habitants pour y vivre des rencontres artistiques uniques.

Pour son édition 2018, l’événement présentera une trentaine de spectacles d’artistes québécois, franco-canadiens, belges et français et ce, dans un magnifique décor de bord de mer. 

La délégation journalistique au Festival en chanson de Petite-Vallée

Le Festival en Chanson de Petite-Vallée et l'OFQJ proposent à un journaliste ou blogueur culturel ou musical de partir au Québec pour toute la durée du festival et de couvrir l'événement. L'objectif ? Contribuer au rayonnement du festival et des artistes en France par un reportage au plus près de l'action. Le journaliste recevra une accréditation lui permettant d’assister à tous les spectacles ainsi qu’aux événements réservés aux médias et professionnels de l’industrie.

Voir l'appel à candidatures

(date limite de candidature : le 6 juin 2018)

En savoir plus

Festival en chanson de Petite-Vallée