Montréal, Québec, Canada
Du 15 au 18 août 2018
Date limite de réponse:  30 Juin 2018

Dans le cadre de son programme Engagement citoyen, l'OFQJ vous propose de participer à l'Ecole d'été de l'Institut du Nouveau Monde, du 15 au 18 août à Montréal. C'est un événement exceptionnel, participatif et engagé, qui vous permettra de réfléchir et proposer des projets citoyens, et de monter un réseau international capable de porter des initiatives.

Dans le cadre de son 50e anniversaire et de son partenariat avec l'INM, l'OFQJ accorde un soutien financier de 500 € (soutien au billet d’avion) ainsi que les frais d’inscription à l’École d’été.

L’école de la participation citoyenne

L’École d’été de l’INM est un événement de 4 jours qui permet de développer ses compétences civiques en expérimentant diverses formes de participation citoyenne. En plus d’autres participant-e-s motivé-e-s, vous y côtoierez des personnalités publiques, des politiciens, des journalistes, des chercheurs et des artistes avec qui vous pourrez échanger des idées. C’est un moment festif et dynamique qui vous appartient !

L’Ecole d’été offre l’opportunité à la jeunesse de débattre sur des enjeux de société, de formuler des propositions, des projets, des pistes d’actions sur un thème choisi : la transition locale, l'organisation de la société civile, l'omniprésence des technologies... Dans le cadre de notre 50e anniversaire, retrouvez l'OFQJ lors de son dîner engagé, le jeudi 16 août.

Cette année encore, les participants auront le choix entre divers profils leur permettant d’explorer des possibilités d’engagement adaptées à leurs intérêts et convictions : Innovation, exploration, artistique, leadership participatif, entrepreneuriat, mobilisation, communication, initiation.

Voir l'appel à candidatures Ecole d'été de l'INM / OFQJ

(date limite de candidature : 30 juin 2018)

En savoir plus

Ecole d'été de l'Institut de Nouveau Monde