Evénement sur invitation uniquement. Pour suivre la célébration, retrouvez-nous en direct sur Facebook le 8 mars à 18h30 et sur twitter @ofqj_france #50ansOFQJ

Temps fort du cinquantenaire à Paris, le 50ème anniversaire de l'OFQJ sera célébré au Quai d'Orsay à l'occasion de la venue de Philippe Couillard, Premier ministre du Québec pour la 20e Rencontre alternée des Premiers ministres français et québécois

Cet événement « 50 ans de rêves et d’actions » prendra la forme d’une remise de prix le jeudi 8 mars prochain, pour célébrer et présenter la diversité et la qualité des actions soutenues par l’Office depuis de nombreuses années, en présence de M. Couillard et de sept ministres français et québécois.

Pour célébrer et présenter la diversité et la qualité des actions qu’il soutient, l’OFQJ a souhaité distinguer huit projets de jeunes sur les dix dernières années. Emblémati ques d’une thématique de travail ainsi que des liens forts créés entre les jeunes et l’Office, ils illustrent la fécondité de la mobilité entre la France et le Québec et vers la francophonie.

Deux grands témoins, membres du comité d’honneur du 50e anniversaire et eux-mêmes anciens participants des programmes de l’OFQJ, remettront les prix et dialogueront avec les lauréats lors de deux grandes tables rondes.

Ayant toujours à coeur de mettre en avant la jeunesse et le savoir-faire francoquébécois, après le logo du 50e réalisé par deux jeunes graphistes en mobilité, les trophées de 50 ans de rêves et d’acti ons ont été réalisés par Basti en Turcot, un jeune ébéniste français des Compagnons du Devoir.