Arthur et Vanessa ont dessiné l’identité visuelle du 50ème de l’OFQJ

Actualité
Le 28/11/2017

Arthur Godin et Vanessa Bilodeau, deux jeunes graphistes étudiants français et québécois ont travaillé en binôme pour créer de toutes pièces la nouvelle identité visuelle de l’Office franco-québécois pour la jeunesse pour son 50ème anniversaire.

Arthur et Vanessa

 

Après un appel de candidatures et une sélection faite des deux côtés de l’Atlantique, le Français d’Angers et la Québécoise de Saguenay ont travaillé de concert pour la réalisation de l’identité visuelle du 50ème anniversaire de l’OFQJ. 

Après avoir soumis la première esquisse d’un logo, les deux participants se sont retrouvés à Paris puis à Montréal pour deux semaines mêlant création graphique et visites d’entreprises et de structures en lien avec leur développement professionnel. 

Aiguillés par l’équipe de l’OFQJ, ils ont saisi le mandat tels des professionnels passionnés et ont, clic après clic, couleur après couleur, relevé le défi de créer un logo spécial 50ème qui sera utilisé tout au long des festivités de 2018.

En plus du logo, les deux graphistes ont exploré des déclinaisons sur plusieurs formats et supports et se sont même lancés dans un design d’animation qui rythmera des contenus vidéo célébrant le 50ème. 

Les équipes de France et du Québec tiennent à chaleureusement saluer le professionnalisme, la créativité et l’engagement d’Arthur et de Vanessa sur ce projet. Ils démontrent à eux deux le dynamisme de l’Office et la pertinence des échanges que nous soutenons depuis (très bientôt) 50 ans.